Application : Homeis rassemble les Français de l’étranger

Disponible pour les Français vivant à New York depuis quelque temps seulement, Homeis est une application fédératrice. Elle se destine aux expatriés et apporte de nombreux aides utiles. Cette appli permet notamment aux membres de la communauté francophone de retrouver facilement les bonnes adresses.

L’application Homeis soude les expatriés

Développé par deux entrepreneurs d’origine israélienne, Homeis est une application destinée aux communautés d’expatriés. Elle est disponible aux Français vivant dans la Grande Pomme depuis le 21 avril 2018. Cet outil permettra de connaître les adresses où la communauté francophone se retrouve habituellement. Il apporte ses aides pour trouver des commerçants, des restaurants, des médecins ou des écoles d’expression française à New York City. En plus des adresses utiles, cette application propose également des rubriques qui pourront aider au quotidien. Dans la liste des services, l’utilisateur retrouve des pages dédiées à l’emploi, à l’immobilier et bien d’autres domaines. Les éditeurs ont même prévu un volet pour la vente ainsi que les prestations diverses.

Mise en ligne depuis fin 2017, cette application vise à rendre l’immigration moins stressante. Grâce à elle, les expatriés pourront se retrouver et se partager leurs expériences respectives.

L’application Homeis : plus que pratique !

Homeis est une sorte de guide de l’immigration un peu moins administratif. Son PDG, Ran Harnevo lui-même est un immigré d’origine israélienne. Ce visionnaire était le chef de la stratégie vidéo d’AOL avant de se reconvertir dans le développement d’application. Pour ce projet, il s’est associé à Haanan Laschover, l’ancien PDG d’AOL en Israël. Les dirigeants de l’entreprise expliquent que l’immigration devient une expérience plus décontractée grâce à Internet. Changer de pays n’est plus aussi difficile qu’il l’était il y a deux décennies. Concrètement, cette application se destine pour les Smartphones sous Android et iOS. Elle regroupe plusieurs communautés. Chacune d’elles dispose d’un espace dédié où les membres retrouvent différentes rubriques. Grâce à cette appli, régler les détails administratifs ne sera plus un casse-tête. À titre d’exemple, elle explique la démarche pour obtenir une carte verte. Puis, des fonctionnalités qui s’approchent des réseaux sociaux sont également disponibles avec ce couteau suisse digital.

Initiative financée par Crowdfunding

L’accès à Homeis est gratuit. Cette application a pu voir le jour grâce au financement participatif. Une levée de fonds a été ouverte au public. Parmi ses actionnaires, il y a Spark Capital. Cet investisseur est également derrière de nombreuses entreprises, dont Niantic et Twitter. Homeis a pu récolter plus de 4 millions de dollars uniquement avec un système de Crowfunding. La plateforme est totalement gratuite pour les internautes du monde entier qui souhaite l’intégrer. Cependant, les établissements commerciaux qui souhaitent y figurer doivent payer une certaine somme. L’application contient également de la publicité en rapport avec le quotidien des expatriés. Les initiateurs de ce projet admettent que le site fait face à une rude concurrence, notamment avec les réseaux sociaux. Outre Facebook et ses semblables, Homeis affronte aussi les sites de recommandations tels que Tripavisor ou Yelp. C’est tout un défi que ses créateurs se tiennent prêts à tenir.

Laisser un commentaire