Aspirateur pour nettoyer les grandes surfaces

aspirateur balai

Il est important de bien choisir son aspirateur avant d’en acheter. Surtout si la question est d’utiliser un aspirateur pour une grande maison. En effet, les aspirateurs sont conçus pour des usages différents. Certains aspirateurs se portent comme un charme pour de petits espaces. Mais d’autres aspirateurs plus spécifiques risquent d’être sollicités pour un grand ménage. Voici, un guide pour vous sélectionner des aspirateurs pour un espace spacieux !

L’aspirateur le plus convoité par les internautes

L’aspirateur balai performant d’Electrolux sous la référence PQ91-ANIMA est celle la plus intéressante pour nettoyer votre maison. C’est un équipement puissant qui peut très bien entretenir une grande surface. Il est doté de multiples fonctions de nettoyage. Il réduit au maximum vos tâches de lavage, de dépoussiérage et de séchage. Vous prendrez goût à faire le ménage grâce à cet équipement de nettoyage. Le niveau de bruit de cet engin respecte la norme ISO 3743. C’est pour cela qu’il est différent des aspirateurs classiques.

Les types d’aspirateur sur le marché

Vous devez connaître que plusieurs options diffèrent un aspirateur à un autre. Plus précisément, environ deux catégories d’aspirateurs sont à relever.

Premièrement, vous trouverez les aspirateurs qui sont autonomes. C’est-à-dire, des aspirateurs qui s’alimentent au moyen d’un système d’autonomie. Ce dernier est souvent une batterie. La disponibilité d’un aspirateur autonome dépend de l’efficacité de sa batterie. Souvent, cette autonomie est de faible durée, ce qui n’est pas recommandé pour votre grande maison. Néanmoins, certaines batteries résistent pendant 60 min. Au cas où ce laps de temps vous suffirait.

Deuxièmement, vous trouverez des aspirateurs électriques. Ces aspirateurs fonctionnent par le branchement à une prise électrique. La différence avec la première catégorie est que celui-ci n’a pas d’emplacement pour une batterie. Par conséquent, un câble d’alimentation est nécessaire. L’aspirateur pourra marcher tant qu’il y aura une source électrique.

Les critères à prendre en compte

Nombreuses sont les différences qui caractérisent un aspirateur :

  • Le câble d’alimentation : ce critère est valable pour les aspirateurs non autonomes. D’abord, choisissez un aspirateur qui possède de plus longs fils. Dans ce premier cas, vous pourrez trouver des rallonges pour gagner quelques mètres supplémentaires. Vous aurez besoin d’un câble assez long pour circuler aisément dans votre grande maison. Aussi, optez pour des câbles déroulants.
  • Le poids : pour bien se déplacer dans votre milieu de nettoyage, le poids n’est pas à négliger. En effet, essayez un peu de porter votre aspirateur avant de l’acheter. Un poids léger, mais efficace ne vous encombrera pas au cours de vos ménages.
  • La puissance : souvent, la puissance d’aspiration est exprimée en fonction de celle du moteur. Plus l’aspirateur est puissant, plus il aspire efficacement des poussières. Et par la même occasion, votre aspirateur sera plus pratique. Une puissance de 400 W au minimum sera classée mieux.
  • Le tube, la poignée, le tuyau et les accessoires : Le tube et le tuyau doivent être suffisamment longs et flexibles. Ainsi, vous diminuerez les déplacements. Quant à la poignée, il faut vous familiariser avec elle. Un bon maintien de l’appareil est nécessaire surtout pour la sécurité.

Laisser un commentaire