Assurance-vie, ce que vous devez savoir sur le sujet

Depuis l’apparition de cette offre d’assurance, nombreuses sont les personnes qui apprécient le placement d’argent sur ce dispositif. Au cœur de l’hexagone, on dénombre actuellement près de 49% des Français qui détiennent un contrat assurance-vie. Il s’agit en principe d’une certaine épargne permettant d’apporter plusieurs avantages très considérables.

Vous vous demandez vraiment pour quel profil de personne ce type d’assurance est-il conseillé ? Quel genre de rémunération est-il possible d’espérer ? Quel serait le meilleur prestataire d’assurance-vie recommandé en France ? Découvrez donc les réponses à ces questions dans ce présent article.

Assurance décès et vie, la grande différence ?

Il faut savoir qu’une assurance vie est plus tournée vers un objectif d’épargne transmise dans les meilleures conditions fiscales au moment du décès. Il s’agit d’une forme de placement qui est uniquement disponible pour un bénéficiaire au moment du décès du souscripteur. Ou bien, ce type d’assurance est généralement déclenché en fonction d’un événement stipulé dans le contrat. L’un des grands avantages de cette assurance est qu’il permet d’alléger de façon très importante les droits de succession. On peut également choisir la personne bénéficiaire qui sera le successeur de son placement en assurance-vie. Il est possible de ne pas suivre les règles de succession établies dans le Code civil. Quant à une assurance décès, il s’agit d’une prévoyance. Un capital sera alors accessible à une tierce personne qui a été nommée par le souscripteur au moment du décès de celui-ci. Eh oui, notez que l’assurance décès n’est pas vraiment un produit d’épargne. Souvent, de nombreuses personnes confondent ces deux concepts.

À quel âge peut-on avoir accès à la souscription d’une assurance-vie ?

L’assurance-vie est un dispositif accessible à tous. Pour chaque catégorie de personnes, il y a une forme de contrat d’assurance-vie spécifique. Il y a même des contrats réservés aux jeunes épargnants. Les parents qui décident d’ouvrir un compte assurance-vie pour leur enfant peuvent souscrire à cette catégorie. Il y a également les assurances réservées à ceux ou celles qui ont un âge plus avancé et qui souhaitent prévoir un capital pour ses successeurs. Vous pouvez même par exemple trouver l’assurance-vie immobilière qui permet à des retraités de faire profiter à ses descendants une rente spéciale à leur décès. Même à 70 ans, il est toujours possible de souscrire à une assurance-vie en fonction de certaines conditions particulières de la compagnie d’assurance.

Comment trouver le meilleur assureur à l’heure actuelle ?

Vous souhaitez donc souscrire à une assurance-vie ? Vous désirez trouver la bonne offre d’assurance-vie ? Sachez qu’actuellement, l’usage d’un comparateur d’assurance en ligne vous permet de trouver rapidement et facilement la proposition assurance-vie dont vous avez besoin. À l’heure actuelle, le milieu des assurances vie est une vraie jungle de proposition de ce genre de dispositif de placement. Si bien que beaucoup de gens ont forcément du mal à s’y retrouver. Une plateforme avec un comparateur d’assurance-vie sur internet est simple à utiliser. Il vous offre donc l’avantage de trouver en un clic votre futur assureur et cela en fonction de vos ressources ainsi que de vos besoins.

Laisser un commentaire