Bracelet connecté pour sport et fitness : comment choisir le sien ?

Vous allez vous entraîner… et bien sûr, le diabète ou autre maladie vous accompagne. Ou vous avez juste envie de sortir du canapé pour faire un peu de sport. Le bracelet connecté vous aidera à bouger plus et vous apprendre à être en meilleure santé.

Actuellement, un éventail de choix de bracelets dans une multitude de modèles et de tailles sont en vente.

Avec autant de choix, il peut être difficile de déterminer lequel a les bonnes caractéristiques au bon prix pour vous.

Pour vous aider, voici ce que vous devez savoir avant d’acheter un bracelet de fitness, quel que soit votre style d’entraînement.

Pour mieux choisir votre bracelet connecté : définissez vos objectifs

Avant d’acheter un bracelet de fitness, pensez à toutes les activités que vous vous attendez à faire. S’il y a une activité particulière que vous aimez, comme la natation, assurez-vous que le bracelet soit conçu pour cette activité.

Ceux qui essaient simplement de bouger plus, peuvent utiliser un simple bracelet connecté pour avoir une estimation du nombre de calories brûlées.

Ceux qui sont régulièrement actifs peuvent vouloir un appareil avec des fonctionnalités avancées, comme la surveillance du rythme cardiaque et la reconnaissance automatique des activités, pour mieux évaluer votre intensité d’entraînement, votre état de santé général et les progrès que vous réalisez pour atteindre vos objectifs.

Pour les grands athlètes, vous voudrez aller vers des bracelets pro et obtenir quelque chose avec le GPS. TomTom et Garmin, par exemple, ont des appareils équipés de GPS qui suivent tout, la cadence, l’altitude et plus, tout en suivant votre rythme cardiaque tout au long du parcours.

Certains sont même équipés d’une connectivité cellulaire et d’un stockage interne, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin d’apporter votre téléphone si vous avez besoin de passer des appels ou d’écouter de la musique.

Conception du bracelet connecté

Les appareils les plus simples sont ceux que vous pouvez porter toute la journée sans interagir avec eux. À quelques exceptions près, la plupart n’indiquent que votre progression. Vous devrez vérifier l’application avec laquelle l’appareil est associé pour approfondir vos données.

Avec des appareils plus avancés (et plus chers), des écrans plus grands sont disponibles, dont certains sont des écrans tactiles, comme ceux que vous trouverez sur le Fitbit Blaze. Ces appareils ont tendance à ressembler plus à de grandes montres, avec des visages ronds ou carrés qui contiennent des écrans qui peuvent afficher beaucoup d’informations à la fois et vous permettent d’interagir avec vos données. Si vous avez de petits poignets cependant, certains de ces dispositifs peuvent être inconfortablement grands.

Voir si il résiste à l’eau

Si vous voulez garder votre bracelet fitness toute la journée, y compris sous la douche et quand vous allez nager, vous pouvez opter pour un appareil qui peut gérer plus d’une éclaboussure d’eau.

Par exemple, le Fitbit Charge 2 est seulement étanche, alors que le Fitbit Flex 2 et le Misfit Speedo sont imperméables. C’est aussi un plus si votre tracker prend une plongée inattendue, ou si vous voulez suivre votre nage.

Compatibilité avec votre smartphone

Les bracelets connectés sont conçus pour se synchroniser avec votre smartphone, mais assurez-vous que l’appareil que vous envisagez d’acheter est compatible avec votre téléphone. La plupart des appareils de fitness se synchronisent avec iOS et Android, mais il existe des exceptions. Par exemple, l’Apple Watch fonctionne uniquement avec les iPhones.

Prendre le prix en considération

La plupart des bracelets de sport vont de 40 € à environ 250 €.

Des appareils peu coûteux vous offriront un suivi des pas, de calories, de distance et de sommeil. Ces bracelets moins chers ont également tendance à utiliser des LED discrets plutôt que des écrans LCD ou tactiles, et utilisent des piles, qui durent de six mois à un an.

Les bracelets haut de gamme sont plus chers. La bande Moov HR par exemple, vous guide à travers les exercices de course et de boxe en utilisant son capteur de mouvement 3D, mais il n’est pas conçu pour être utilisé comme moniteur d’activité toute la journée.

Laisser un commentaire