Comment choisir un excellent photocopieur?

Comment choisir un excellent photocopieur?

À l’entreprise ou à la maison, le photocopieur fait partie des équipements dont les homes ne sauraient se passer. D’autant plus que cet appareil ne cesse de s’améliorer, car désormais il ne fait pas uniquement que photocopier, mais il imprime, scanne, faxe et envoie par email tous les dossiers utiles. En d’autres termes, ils offrent de plus en plus de fonctionnalités. Ainsi, pour pouvoir bénéficier de leurs bienfaits il faut bien choisir son photocopieur.

Quel photocopieur choisir?

Le choix de ses équipements doit tout d’abord se faire en fonction de ses besoins. En ce qui concerne, tout particulièrement, les photocopieurs, il faut dans un premier temps analyser le nombre d’impressions couleur dont l’entreprise a besoin. Ces types d’impressions sont délicats et très onéreux. À part les impressions couleur, le nombre de ceux qui doivent être faits en noir et blanc est aussi déterminant. Après, il faut analyser les besoins de l’entreprise concernant les enveloppes A3 et A4. Enfin, il y a aussi les besoins des collaborateurs qu’il faut prendre en considération avant de se lancer dans l’achat ou la location photocopieur Ricoh. Entre parfaitement dans ce cadre les partages de données numériques sur le réseau, l’impression de document confidentiel, l’envoi par email ou par fax et les impressions de photo couleur ou des planches graphiques. Tous ces besoins doivent être pris en compte pour le choix de la machine. En général, une photocopieuse convenable et opérationnelle devrait assurer 3000 à 5000 copies par mois, avec une vitesse de 20 pages par minutes. En revanche, pour ceux dont les nécessités sont assez abondantes, il est recommandé d’opter pour une photocopieuse capable d’imprimer 25.000 copies par mois avec une vitesse de 75 pages par minute.

Comment évaluer son budget?

Le budget est aussi un facteur déterminant dans l’achat ou la location d’une photocopieuse, ainsi pour ne pas investir à perte il est préférable d’analyser tous les composants idéals pour le bon fonctionnement de la machine. Il faut dans un premier temps prendre en compte du coup des papiers, des agrafes, mais surtout des cartouches d’encre. A part cela, il faut aussi prendre en considération le prix du toner. C’est un type d’encre qui contrairement à la cartouche ne se sèche pas rapidement, mais qui est beaucoup plus onéreuse. Ensuite il y a le coup du tambour. Il se change après avoir effectué plusieurs copies dont le remplacement est compris dans la maintenance. Ces équipements sont vitaux pour la machine et leurs coups doivent être bien calculés. En ce qui concerne la photocopieuse, son choix doit aussi dépendre de sa consommation en énergie. Tous ces critères doivent être regardés de près avant tout achat ou location de photocopieuse.

Laisser un commentaire