Comment organiser un voyage au Japon ?

Telle une planète inaccessible, le Japon est fascinant par son paysage séculaire, sa culture à part entière, son désir insolent de modernité, sa frénésie pour la technologie et sa population aux habitudes de vie atypiques. C’est une destination à multiples facettes qui vous prédestine à des séjours riches en aventures et en émerveillement. Le temps est précieux au pays du Soleil- Levant. Alors, pour un voyage réussi, le plus sage est de bien organiser votre séjour et de choisir vos activités à l’avance.

Personnaliser le séjour en fonction de ses besoins

Que vous voyagiez seul, en couple ou en famille, la visite du Japon est un cocktail d’expériences. En circuit organisé ou en circuit sur mesure, vous avez un choix d’itinéraires à prendre. Seul, vous serez libre de vivre un voyage initiatique au cœur d’une nature généreuse pour retrouver sérénité et bien-être. Ancré dans sa religion, le Japon regorge de temples bouddhistes où se réfugient les touristes en quête de paix et d’éveil spirituel. Au sommet enneigé du Mont Fuji, vous pourrez par exemple bénéficier des séances de méditation dans un cadre enchantant, entre montagnes, forêts et lacs aux eaux claires.

Succombez au charme de la nature…

Aspirant aussi à la tranquillité et au dépaysement, le pays regorge de nombreux parcs fleuris, souvent boudés par les couples en mal de poésie et de romantisme. En famille ou en amoureux, les visites culturelles permettent aussi d’explorer le passé historique du pays nippon à travers ses célèbres édifices et somptueux palais. Sur ce fait, les temples et les jardins de Kyoto figurent parmi les itinéraires culturels à ne pas manquer.

Bénéficiez de soins naturels…

Avec son culte pour la médecine verte et sa réserve d’eaux thermales aux vertus thérapeutiques, le Japon invite également au repos du corps et de l’esprit. Prendre un bain dans une source d’eau chaude dans les onsen est une expérience bienfaisante à ne pas se priver.

Retrouvez la joie de vivre…

Par ailleurs, le Japon est aussi un monde de bisounours qui réveille l’âme d’enfance même chez les grands. Le pays des mangas suggère un séjour inédit à toute la famille avec ses parcs qui abritent les héros de dessins animés, mais aussi ses lieux d’attractions riches en féérie. Au Niigata, à Kyoto ou encore à Kobe, les enfants se délecteront des instants uniques dans des parcs aquatiques peuplés de magnifiques créatures sous-marines.

Voyage au Japon : enrichissez-vous !

Enfin, un séjour dans un pays asiatique donne également droit à une expérience culinaire riche en extase pour les palais. En Kimono pour prendre le thé ou à la baguette pour aspirer des nouilles, le Japon vous permet de tenter de nouveaux goûts, de tester de nouveaux ingrédients dans vos assiettes.

Préparer son séjour au Japon : formalités, déplacement, hébergement

Avant de réserver un billet d’avion pour le Japon, faites un tour des comparatifs en ligne pour trouver l’offre la plus compétitive du marché. La saison joue un rôle sur le coût du voyage et du séjour. C’est pourquoi il est conseillé de partir à la fin de l’hiver ou bien à l’automne. Ce sont des périodes creuses où les prix tendent à régresser. Pour un séjour de trois mois, un visa touristique suffira, mais pour un séjour plus long, il faudra obtenir un visa working holliday ou un visa investisseur. Pour vous loger au Japon, vous avez le choix entre les hôtels, la location de maisons traditionnelles et les auberges japonaises de type Ryokan. Il est important de réserver votre chambre à l’avance, car il est difficile de trouver rapidement un hébergement une fois sur place. Quant aux déplacements, faites un abonnement au réseau JR, au Pasmo et au Suica pour bénéficier de déplacement en train et en métro à un tarif réduit.

Laisser un commentaire