Comment retirer un max d’argent de sa voiture ?

location voiture

Vous avez une voiture et souhaitez en tirer profit ou trouver un moyen de réduire vos dépenses en carburant ? Voici pour vous quelques astuces auxquelles de plus en plus d’usagers utilisent pour compenser leurs dépenses hebdomadaires.

Mettez votre voiture en location

  • Louez votre voiture à des particuliers : si ne vous en servez pas trop souvent, vous pouvez la mettre en location. Vous pouvez la mettre en location grâce à des services comme Drivy. Cela pourrait vous rapporter jusqu’à 150 euros par semaine.
  • Louez votre voiture pendant les vacances : si ne vous en servez pas trop durant cette période, ce sera une bonne occasion pour vous faire un peu d’argent en mettant votre voiture à la disposition de voyageurs. Des start-ups que vous pouvez consulter sur internet vous permettront d’éviter les dépenses (frais de parking) et de rentabiliser votre location.

Vendez votre voiture

  • Pour la casse : si votre voiture n’est plus toute jeune, c’est qu’il est peut-être temps de la vendre et de vous en offrir une autre. En la vendant à la casse, vous pourrez en tirer une jolie somme. En effet certains vendeurs de voitures vous proposent un rachat de voiture cash.
  • En occasion : si elle est en bon état, vous pourrez consulter des personnes spécialisées qui vous rachèteront votre voiture. Vous pouvez également consulter des sites comme vendezvotrevoiture.fr pour réaliser la vente au meilleur prix.

Essayez le covoiturage

Des services comme blablacar peuvent vous aider à mettre voiture en covoiturage. Cela vous permet de réduire vos dépenses en carburant et à vous faire un peu de sous par la même occasion, sans véritablement déranger votre quotidien.

Devenez courtier

Vi vous avez du temps libre, vous pourriez vous effectuer quelques courses pour des particuliers moyennant une somme que vous aurez fixée.

Faites de la pub

Vous pouvez effectivement vous faire payer en utilisant votre voiture pour faire de la publicité. De nombreuses entreprises payent une coquette somme pour pouvoir afficher leur pub un peu partout. Mais attention, il vous faudra parcourir un minimum de distance chaque mois avec votre voiture pour être payé.

Sous-louez votre place de parking

En faisant à des entreprises spécialisées, vous pouvez sous-louer votre place de parking si ne vous en servez pas ou peu. Si c’est le cas vous pouvez consulter des entreprises comme Parkadom.

Comparez votre assurance auto

Avant de choisir votre assureur, nous vous conseillons de comparer les assurances sur des sites spécialisés ou faire le tour des assurances. En effet les comparateurs en lignes sont de plus en plus nombreux, vous permettant de faire un max d’économie sur votre assurance auto.

En fonction de ce que vous comptez faire de votre voiture, vous trouverez plusieurs sites spécialisés pour vous aider à faire le bon choix. Pensez à faire une petite révision avant de vous lancer, ça peut toujours vous être utile.

Laisser un commentaire