Comment toujours rester jeune en bonne santé ? Quelques astuces dont vous aurez besoin !

« Vivre heureux et en bonne santé », c’est un credo que la société d’aujourd’hui tente de satisfaire. Pourtant, avec les mauvaises habitudes alimentaires, la pression au travail, le mode de vie sédentaire ou encore la pollution, préserver sa santé devient un gros challenge difficile à relever.

En y réfléchissant, la génération actuelle est la plus instruite pour adopter une mode de vie saine, mais paradoxalement, c’est aussi celle qui met à mal sa santé. Les burgers de Macdo sont en effet, irrésistibles tout comme l’alcool et la cigarette ? Quoi qu’il en soit, ils ruinent votre santé. Voici quelques conseils pour vous aider à garder la forme, à vous préserver des maladies et à augmenter votre espérance de vie…

Arrêtez la consommation d’alcool

Provoquant des hallucinations, des problèmes hépatiques et une perte de la lucidité, l’alcool est une véritable menace pour l’organisme. La consommation effrénée de boissons alcoolisées comme le whisky, le rhum, la bière ou le vin dégradent en effet votre état physique et psychique. Pour vous hydrater et purifier votre corps, buvez plutôt de l’eau.

Pour rester en bonne santé dites non à la drogue

L’intoxication à la drogue réduit votre espérance de vie, en dévitalisant le corps et en accélérant le vieillissement. De plus, la drogue est la principale cause des accidents cardiovasculaires.

Évitez la malbouffe

La nourriture industrielle, les fritures, les fastfoods, les aliments en conserve doivent être rayés des menus journaliers. La quantité d’additifs, de graisse et d’aliments transformés qu’ils contiennent sont néfastes pour la santé. Efforcez-vous de cuisiner vos plats pour garantir une alimentation saine.

Faites le plein de vitamines

Mangez des légumes et des fruits sans modération. Ces aliments ont une réserve importante en vitamines, contrairement aux fécules qui sont riches en calories. Pour ne pas réduire la teneur en vitamines, il vaut mieux les consommer crus.

Pratiquez régulièrement une activité sportive

La sédentarité est une menace pour la santé, il vaut mieux avoir une activité physique pour éviter d’engourdir les muscles et de souffrir d’arthroses. Pour tonifier votre corps et ralentir son vieillissement, faites du sport au moins deux fois par semaine.

Réduisez la prise de médicaments

L’automédication est de plus en plus courante surtout face à des maux fréquents comme le rhume ou la douleur abdominale. La prise systématique de médicaments est pourtant néfaste à long terme. Avant de songer à prendre des pilules, du sirop ou de comprimés, étudiez plutôt d’autres alternatives comme les plantes naturelles et les huiles essentielles.

Reposez-vous

Pour se régénérer, votre corps a besoin au moins de 8 heures de sommeil par jour. Durant les périodes d’activité, il est aussi important d’observer une pause pour se détendre et s’oxygéner. Ces temps de repos vous préserveront de l’excès de fatigue.

Faites de la méditation

Il a été démontré que la méditation n’a que d’effets positifs sur le corps et l’esprit. Non seulement la méditation améliore les performances intellectuelles, mais elle permet aussi de retrouver la sérénité et le bien-être. La méditation est une véritable bouffée d’air frais pour le cerveau, car elle permet de se débarrasser des angoisses, de contrôler les émotions et de résister au stress.

Laisser un commentaire