Comment travailler ses abdos grâce à une ceinture ?

Vous n’aimez pas le sport et pourtant vous avez envie d’avoir des abdos bien sculpté ? Ne vous inquiétez pas, il existe un moyen plus doux, moins fatigant et sans douleur qui permet d’obtenir un ventre plat. Il s’agit de l’utilisation de la ceinture abdominale. Voici notamment quelques informations concernant ce dispositif et son usage.

Connaître ce qu’est une ceinture abdominale

Le terme ceinture abdominale ici ne fait pas référence à l’ensemble des muscles de la paroi abdominale. En fait, il s’agit plutôt d’un appareil à mettre autour du ventre. L’équipement en question peut délivrer des décharges électriques, vibrer ou chauffer cette partie du corps. En réalité, l’action du dispositif dépend du modèle et de son système de fonctionnement. Ce matériel vise surtout à diminuer la graisse et de durcir les abdos. Cependant, il peut avoir d’autres utilités.

La meilleure ceinture abdominale pour sculpter les abdos

Il existe sur le marché divers types de ceinture abdominale. Le meilleur modèle est toutefois la sangle à impulsion électrique. En fait, celle-ci a été testée par les chercheurs. Ces examens ont abouti à des résultats positifs. D’ailleurs, cet appareil est le plus sollicité par les utilisateurs. Il est, entres autres, équipés de quelques électrodes. Ce sont ces derniers qui délivrent de petites décharges électriques dans les muscles de la paroi abdominale. Par ailleurs, ce dispositif peut comprendre soit un panneau, soit de simples touches servant à le commander. Selon la marque, il fonctionne grâce à des piles changeables. Parfois, le dispositif est directement à votre installation électrique.

Comment bien utiliser la ceinture à impulsions pour bien travailler ses abdos ?

De prime abord, travailler ses abdos avec une ceinture abdominale à impulsions semble simple. Toutefois, pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes, vous devrez suivre certains conseils. Il faut notamment savoir définir la manière de bien positionner votre équipement. Assurez-vous que votre bande soit ajustée et enroulée correctement autour de votre ventre. Pas plus haut, ni plus bas. Ce faisant, si c’est la première séance, mieux vaut que vous régliez l’appareil à la plus faible intensité. Cela permettra notamment de vous habituer aux sensations de picotements. Vous pourrez augmenter progressivement l’intensité des décharges électriques au cours des séances suivantes. En outre, pour que le dispositif soit efficace, vous devrez le porter au moins 20 min par jour.

Comment optimiser le résultat des séances ?

Certes la bande à impulsions électrique est efficace. Toutefois, si vous souhaitez un excellent résultat en un peu de temps, il vous faudra adopter certaines habitudes. Lors des séances notamment, évitez de rester assis sans rien faire. Le mieux serait que vous effectuez même quelques exercices. Si ce n’est pas possible, au moins vous pourrez continuer à réaliser certaines tâches ménagères nécessitant un minimum d’effort. Il vous sera aussi bénéfique de faire de longues balades quand vous mettez la sangle. En dehors de cela, n’oubliez surtout pas de bien surveiller votre régime alimentaire. Les boissons gazeuses ainsi que de la nourriture trop grasse sont à bannir.

Laisser un commentaire