Comparatif des meilleurs casques à vélo

La pratique du cyclisme exige le port d’un équipement de sécurité : le casque à vélo. Offert en plusieurs modèles sur le lieu de rencontre de la demande et de l’offre, l’achat d’un casque à vélo n’est jamais une mince affaire. Pour vous aider dans la quête du meilleur casque à vélo, on a analysé les trois modèles les plus plébiscités sur le marché. Focus sur notre comparatif !

Base Camp BC005 : un casque à vélo aircross

Pour choisir le meilleur casque à vélo, misez sur le Base Camp BC005 ! Cet équipement de sécurité est un modèle aircross. Doté d’une structure très étudiée, cet accessoire sécuritaire rationalise les flux d’air, réduisant ainsi le trainé. Ainsi, le cycliste peut rouler rapidement sans fournir d’efforts supplémentaires. Il dispose également d’un système de refroidissement offrant, ainsi, une excellente aération pour le porteur. On remarque également les canaux internes ainsi que les orifices d’échappement, ayant pour mission d’optimiser l’aérodynamisme et la ventilation. De plus, en optant pour ce modèle, on dispose d’une visière assurant une protection des yeux contre les rayons du soleil et le vent. À noter que cette visière est solide, incassable et mobile. Concernant la protection proprement de la tête, ce casque possède un rembourrage mobile absorbant la sueur. Enfin, son revêtement évite la multiplication des mauvaises odeurs.

Ultrasport casque LED : le casque à vélo pour enfants

Normalement, les vélos réservés aux enfants ne possèdent pas un casque, alors que le port de cet équipement est vital. C’est pour cette raison que la marque Ultrasport offre un modèle conçu pour les enfants. Suivant les normes TÜV/GS, le présent casque a pour rôle de protéger les enfants des chocs incertains, tout en optimisant leur confort. En effet, en plus d’être léger, il dispose également d’un bon rembourrage. Quant à ses réglages, ils se font via la dragonne et le bouton rotatif. Concernant la taille de ce casque multicolore et gai, il varie de S à XS, c’est-à-dire de 48 cm à 52 cm. À propos de l’aérodynamisme, il est équipé des orifices d’aération facilitant la ventilation de l’air. Enfin, ce casque à vélo sécurisant dispose également d’un dispositif d’éclairage LED alimenté via une pile CR2025.

Base Camp VTT : le casque pour les amateurs de marche en montagne

Les mordus des marches en montagne apprécieront, à coup sûr, ce casque à vélo Base Camp VTT. Grâce à ses 18 aérations, ce casque à vélo offre une excellente ventilation. À propos de sa dimension, il mesure 22,86 x 20,32 x 15,24 cm et ne pèse que 283 grammes. Le Base Camp VTT doit sa légèreté à sa matière de conception : le polycarbonate. Totalement polyvalente, la taille de ce casque peut s’ajuster et varier de 22 cm à 62,2 cm, via son système sh-18 Fit. Très pratique, ce casque à vélo dispose d’une visière ajustable et mobile. De couleur blanche, ce casque est visible par les conducteurs et les piétons. Enfin, son design est également très alléchant et moderne.

Laisser un commentaire