Astuces pour customiser sa voiture à moindre cout

Autrefois réservé à un groupe restreint, customiser sa voiture est devenu une tendance. Un certain nombre d’automobilistes apprécie la personnalisation, même si beaucoup hésitent encore. Outre la retenue face au tuning à outrance, il y a également la question du budget. Sachez qu’il existe des astuces simples pour personnaliser une voiture, sans pour autant se ruiner. Nous en parlerons dans les prochaines lignes.

Customiser sa voiture avec des stickers

Les stickers sont d’excellents moyens de customiser sa voiture à moindre cout. Ces autocollants pour carrosserie permettent de donner de l’allure à votre auto. Vous pouvez prendre des modèles prêts à poser ou passer une toute nouvelle commande. Les motifs sont très vastes. Il sera même possible d’avoir des images réalistes ou des paysages époustouflants. Les styles et les types de finition sont également diversifiés. De plus, les tarifs tendent à la baisse. Pour cause, de nombreux fabricants proposent des stickers sur Internet. Ce secteur attire de nombreux nouveaux venus, alors le prix ne cesse pas de baisser. Cela dit, vous avez toujours intérêt à opter pour une marque fiable. Normalement, les adhésifs de bonne qualité ont une longévité comprise entre 5 et 7 ans. Ce sont des bandes en vinyle qui résiste parfaitement aux UV et aux intempéries. Si vous vous fournissez auprès d’un prestataire sérieux, les couleurs de vos autocollants doivent tenir pendant plus de soixante mois.

Faire du tuning par palier

Le tuning englobe plusieurs modifications que vous pourrez faire par étapes. Les fans inconditionnels de cette discipline mécanique touchent au moteur. Customiser sa voiture à moindre cout est parfois synonyme de reprogrammation. Cette opération est possible si vous avez une motorisation moderne. En gagnant en puissance, votre voiture demandera un meilleur pot d’échappement. Normalement, ce dernier doit donner une sonorité plus sportive. Si ces équipements sont au-delà de votre budget, alors restez zen, il existe d’autres manières de relooker votre caisse. Cela passe parfois par l’intérieur. À défaut d’un kit volant sport, misez sur un couvre-volant en cuir qui fait bonne impression. La même technique tient pour les sièges. Les modèles baquets sont hors de prix, mais vous pouvez toujours faire quelques choses en faisant appel à un spécialiste du capitonnage. Dans les cas où les jantes en alliage sont trop chères pour vous, les enjoliveurs pourront faire leur effet.

Faire attention aux accessoires tuning au rabais

Parfois, la tentative de trouver des pièces à prix cassé peut induire dans l’erreur. Autant que possible, achetez uniquement des accessoires tuning auprès de fournisseurs reconnus. Restez particulièrement pointillés sur les éléments mécaniques. Avoir un filtre à air de mauvaise qualité peut endommager votre carburateur. Idem pour les jantes : les modèles à très bas prix présentent parfois des défauts. Les traces de fissures sont particulièrement dangereuses. Puis, il y a le risque d’acheter des produits de contrefaçon. Par prudence, essayez de vous référer aux normes en vigueur. En matière de tuning, il faudra parler davantage d’homologation. En effet, les pièces non autorisées vous exposent à un danger réel.

Laisser un commentaire