Découverte de Louvain-La-Neuve lors d’un voyage à Bruxelles

Le voyage à Bruxelles vous fait découvrir d’innombrables merveilles même si vous n’y passerez que pour un week-end. Toutefois, sachez que les lieux touristiques à explorer ne se limitent pas à cette destination. Prenez un peu de votre temps pour admirer les merveilles de Louvain-La-Neuve. Une ville étudiante destinée comme étant un endroit d’animation et de rencontre. Les destinations incontournables suivantes vont certainement vous donner envie de rester un peu plus que prévu !

Circuits possibles depuis Bruxelles jusqu’au Louvain-La-Neuve

Après avoir découvert la ville réputée pour son musée du Cacao et du Chocolat, offrez-vous un petit voyage au Louvain-La-Neuve. Faire appel à un taxi à Louvain la Neuve est fortement conseillé pour partir à la découverte de cette ville. Ceci sera un moyen de transport répondant à vos besoins. Il s’arrêtera dans tous les recoins et les paysages magiques. Étant un taxi privé, le chauffeur répondra uniquement à vos attentes. Pour arriver dans cette destination, trois circuits sont possibles avec un départ à Bruxelles. Vous pouvez emprunter  l’un des itinéraires suivants :

  • E411 avec une distance de 30.9 km
  • R0 E411 avec une distance de 40.6 km
  • R0 N275 avec une distance de 35.4 km

Brève histoire du Louvain-La-Neuve

Pour avoir un aperçu de cette nouvelle ville jeune, une petite histoire vous aidera à vous familiariser avec. En Belgique, Louvain-La-Neuve est la plus récente ville. Elle a été créée en 1972. Une séparation linguistique a été un des principaux facteurs de création de cette ville. L’Université de Catholique néerlandophone est ainsi restée à Louvain. Celle qui demeure francophone part à une dizaine de kilomètres vers le sud et devient Louvain-La-Neuve. Cette dernière abrite donc le siège de L’Université Catholique de Louvain.

Voyage à Bruxelles : poursuivre le parcours à Louvain-La-Neuve

Arrivée à Louvain-La-Neuve, ne ratez pas la visite du musée Hergé. Il reflète le rêve de Fanny Rodwell. Vous remarquerez à travers votre passage dans cet endroit un patrimoine graphique avec une œuvre mythique inégalable. Vous connaissez probablement l’histoire de « Tintin et milou » ?  Si oui, vous apprécierez savoir l’histoire et l’œuvre du créateur de ce dernier. Sinon, ce sera l’unique occasion pour vous d’en savoir plus sur ce sujet.

Dans les 9 salles de ce musée, Vous verrez des expositions à thème. Une variété de scénographie y est présentée. Maquettes, photos, gouaches, dessins et autres se dévoilent dans cet endroit. Tintin et les personnages qui l’accompagnent seront ainsi disposés dans plusieurs formes d’expositions.

Visite des monuments et des sites à Louvain-La-Neuve

La découverte des monuments et des sites de Louvain-La-Neuve comblera votre voyage à Bruxelles. Pour cette fois, vous serez invité à vous déplacer à pied ou à vélo. Le centre de la cité n’autorise pas les véhicules à y circuler. Voici quelques endroits à ne pas rater lors de votre visite :

  • La Tour et château-ferme de Moriensart
  • L’Eglise de Mousty
  • L’Eglise de Saint-Rémi
  • La Ferme du Douaire
  • La Ferme du Biéreau
  • Le Château d’Ottignies
  • Le Château de Limelette
  • Le Bois de Lauzelle

Ces différentes merveilles enrichiront vos bagages culturels et historiques. Louvain-La-Neuve ne sera plus une ville étrangère pour vous.

Laisser un commentaire