Découvrir les particularités du Garcinia cambogia

particularités du Garcinia cambogia

Le Garcinia cambogia se différencie des autres compléments alimentaires pour ses vertus sur la perte de poids s’avérant être spectaculaire. Son fruit, qui ressemble à une petite citrouille, renferme toutes ses propriétés bienfaisantes. Qu’est-ce qui fait sa particularité par rapport à d’autres produits amincissants qu’on trouve sur les étalages ?

Haute teneur en AHC, un acide aux vertus complexes

La peau du fruit est riche en acide hydroxicitrique ou AHC qui est le principe actif le plus puissant dans la plante. Généralement, c’est cet actif qu’on extrait de la plante pour offrir aux consommateurs tous les bénéfices de ce petit fruit. Cela veut dire qu’il ne suffit pas de consommer le fruit qui est, d’ailleurs, riche en vitamines et en minéraux. Il convient de consommer la peau qui est transformée en complément alimentaire, et est souvent associée avec d’autres composants.

Grâce à cet acide hydroxicitrique, ce fruit permet de brûler les graisses, d’augmenter la satiété tout en réduisant l’appétit. Comme on peut le voir dans le guide complet du Cambogia garcinia, le complément alimentaire est plus efficace s’il contient 50 à 60% d’AHC. Cet acide contribue à la combustion de la graisse abdominale. Il permet également de favoriser la sérotonine pour limiter le grignotage, d’augmenter la conversion des glucides en énergie et de transformer la masse grasse en masse musculaire.

Favoriser la perte rapide du poids

Le garcinia cambogia en lui-même ne permet pas d’amincir rapidement, même s’il s’avère efficace pour lutter contre le surpoids et l’obésité. Associé à d’autres ingrédients, il peut montrer toute son efficacité. En effet, selon des études scientifiques réalisées sur des animaux, le Garcinia cambogia permet d’inhiber une enzyme productrice de graisse tout en favorisant considérablement le taux de sérotonine qui aide à couper la faim. À part cela, avec une méta-analyse qui est toujours faites par les chercheurs, un prise de complément alimentaire à base de garcinia cambogia peut générer une perte de poids d’environ à 0,8 kg au bout de quelques semaines.

Comme tout complément alimentaire et régimes minceurs, le garcinia cambogia n’est qu’une solution temporaire pour la perte de poids. Pour bénéficier longtemps de ses bienfaits, il est important de modifier l’alimentation ainsi que l’hygiène de vie. En effet, on doit revenir à une alimentation normale, saine et variée tout en restant actif.

Autres propriétés du garcinia cambogia

Outre ces vertus amincissantes, cette plante originaire de l’Inde et de l’Asie de Sud-est permet aussi d’agrémenter des plats, notamment les poissons. Elle a été, d’ailleurs, utilisée depuis longtemps par les Asiatiques pour rehausser le goût de leur cuisine. Mis à part cela, la peau de ce fruit permet aussi de participer au soulagement du rhumatisme ou encore des problèmes digestifs. À titre d’information, même si les fruits sont comestibles, ils sont consommés très rarement à cause de leur forte acidité. Le garcinia cambogia est proposé en poudre, en comprimés, en suspension buvable, en gélules, en bonbon à mâcher, en pastilles à sucer ou encore en barre de collation. Les consommateurs peuvent donc choisir la forme qui leur convient.

Laisser un commentaire