Fabriquer un cadeau déco pour la fête des Mères

Fabriquer un cadeau déco pour la fête des Mères

Une mère c’est sans doute l’être le plus cher dans la vie d’un enfant, quel que soit son âge. Chaque année, on célèbre ces femmes qui ont fait le choix de donner la vie et de la chérir pour toujours. C’est également le moment de leur rendre, à travers un cadeau, tout l’amour qu’elles ont su donner au fil des années. Nous vous proposons donc ici de leur offrir à l’occasion de la fête des Mères l’originalité et un torrent d’émotions à travers un cadeau que vous aurez vous-même confectionné.

Transcendez l’aspect symbolique de la fête des Mères

Au-delà du caractère commémoratif de la fête des Mères se trouve une occasion de renforcer les liens mère enfant. L’activité parfaite serait de faire du bricolage pour la fête des Mères. À travers des ateliers réalisés conjointement entre mères et enfants, ou sous forme de surprise, fabriquer un cadeau déco pour l’occasion ne manque pas de symbolisme.

Que ce soit des objets décoratifs, des bijoux faits à la main, des cartes de vœux ou des albums uniques, tout est bon à offrir à maman. Voici quelques idées de présents que vous pourrez réaliser vous-mêmes.

Les photos : le meilleur vecteur de bons souvenirs

Les photos permettent généralement de se replonger dans des souvenirs que nous chérissons. Pour la fête des Mères, vous pouvez décider d’apporter une touche particulière à l’album de famille. Ou choisir de confectionner un album spécialement pour votre mère en réunissant les photos les plus représentatives de ces proches. Vous pourrez également :

  • lui réunir ses photos préférées sur des cintres
  • faire des guirlandes de photos ou les customiser
  • recouvrir le mur de sa chambre de photos.

Le dreamcatcher ou attrape-rêves

Réalisé à l’accoutumée avec une branche de saule, le dreamcatcher est un objet en forme de cerceau accroché aux murs ou à une corde. À l’intérieur de ce cercle se trouve un filet en toile d’araignée. L’attrape-rêves agit comme un filtre et sert à attraper les mauvais songes durant la nuit.

Vous avez le choix entre de nombreux modèles de dreamcatcher : végétal, à l’esprit bohème chic, en tissage, etc. Il en existe également de diverses formes : rondes, triangulaires ou en forme de gouttes. Idéal comme cadeau pour la fête des Mères, le dreamcatcher peut s’accrocher au salon ou dans une chambre à coucher.

Un coussin ethnique

Le style ethnique est assez populaire dans le monde de la mode ces dernières années. À la fois pratique et décoratif, le coussin ethnique deviendra très vite un cadeau qui aura son utilité au quotidien. Afin que votre cadeau ait plus de sens, vous pourrez choisir de décorer le coussin favori de votre mère au style ethnique.

Un pot original

Vous n’aurez besoin que d’un pot en verre que vous peindrez de la couleur de votre choix. Une fois séché, laissez-y votre empreinte avec une couleur différente. Joignez-y quelques mots sur une carte.

Une cuisine joviale

La cuisine est un endroit de la maison où les mères passent assez de temps. Vous pourrez songer pour la fête des Mères à y insuffler une touche multicolore. Il suffit de peindre certains ustensiles (avec de la peinture alimentaire bien sûr) avec des couleurs vives et le tour est joué.

Laisser un commentaire