La Torche, le spot privilégié de tous les surfeurs

Surfer

La Torche est sans conteste le spot le plus privilégié des surfeurs en Bretagne. Grâce à une immense plage orientée vers l’ouest, elle offre des vagues répondants à des fréquences régulières et optimales. À son extrémité sud, la baie d’Audierne offre à un coin de rendez-vous idéal pour parcourir les vagues. La Pointe de La Torche est un spot de surf notoire en Bretagne. Il accueille notamment des compétiteurs issus des quatre coins du monde. Par ailleurs, néophytes comme experts peuvent aussi y trouver leur bonheur.

La Torche : lieu incontournable pour les surfeurs bretons et étrangers

La Pointe de la Torche offre des conditions de vague favorables aux surfeurs débutants, ceux de niveau moyen et aux experts. Se doter de bons équipements est cependant nécessaire pour pouvoir en profiter pleinement. Avant de vous y lancer, vous avez la possibilité de recourir à un stage de surf à la Torche. Par le biais de ce cours, il vous sera possible d’apprendre les techniques de base du surf. À rappeler que la plage de la Torche possède des vagues longues et à hauteur variable qui s’adaptent à presque tous les niveaux.

Le mieux est de s’y rendre en marée haute. Généralement, la houle tend à se diriger vers l’Ouest. Bien qu’on puisse s’y rendre toute l’année, il vaut mieux choisir le printemps ou l’automne pour s’y rendre afin de profiter des meilleures vagues et d’une plage un peu plus dégagée. Il faut en effet préférer les basses saisons pour vivre une expérience plus intimiste et privilégiée avec le surf et les vagues fournies par le spot de La Torche. Cela peut également vous aider à évoluer plus rapidement si vous êtes encore au stade d’initiation.

Surfer à La Torche : l’essentiel à savoir avant d’y aller

Considérée comme une presqu’île, La torche est considérée comme un lieu touristique disposant d’une importante renommée. Depuis les années 2000, La pointe de la Torche est devenue un lieu privilégié des compétiteurs de surf. Des surfeurs de haut niveau y viennent pour exposer leur savoir-faire. Ceci dit, on ne va pas manquer de mentionner que ce site présente également l’avantage de convenir à tous les pratiquants de cette discipline, sans distinction d’âge ni de niveau.

Faisant face à l’Océan Atlantique, la pointe de La Torche offre également une magnifique vue. Ses vagues peuvent aller à une hauteur de 3 à 3.50 mètres, et ce, peu importe l’orientation de la houle. C’est un des critères à ne pas manquer si on souhaite profiter d’une expérience de surf plus que sensationnelle. Jouissant d’une notoriété au niveau international, l’endroit dispose de professionnels qui proposent la location de planche de surf et d’autres équipements utiles.

Une fois avoir profité de toute l’expérience du surf nécessaire à votre soif d’aventure, vous pouvez vous refaire le plein d’énergie dans les endroits disponibles sur place pour vous restaurer, vous détendre et passer des soirées inoubliables avec vos proches.

Laisser un commentaire