Lavage des vitres en hauteur : à qui recourir ?

Lavage des vitres en hauteur : à qui recourir ?

Les vitres, même inaccessibles doivent être nettoyées. Des vitres sales portent atteinte à l’image de l’entreprise. De plus, elles pourraient empêcher la luminosité d’entrer. Il est tout à fait possible de les nettoyer soi-même à condition d’avoir les matériels nécessaires. Néanmoins, nombreuses entreprises préfèrent confier cette tâche à des professionnels dans le domaine comme Desintel Office Cleaning.

Un professionnel pour nettoyer les vitres en hauteur

Le lavage des vitres Bruxelles peut être confié à un professionnel dans le domaine. Les vitres en hauteur sont difficilement accessibles. Les agents de ménage au sein de la société auront alors du mal à les atteindre. D’ailleurs, même s’ils arrivent à accéder aux vitres, ils auront du mal à les laver. En effet, ils ne disposent pas forcément de la bonne technique pour enlever les taches. En revanche, un professionnel dans le domaine comme DOC est bien placer pour nettoyer les vitres en hauteur. Ses laveurs disposent de la qualification nécessaire pour réaliser les travaux en hauteur. Pour faire briller ces vitres, les agents laveur utilisent une nacelle ou des échafaudages. Outre les vitres, DOC réalise également le déblayage des gouttières, le relampage et le dépoussiérage des structures en hauteur. Son personnel est spécialement formé pour nettoyer toutes les surfaces en hauteur.

Des appareils à nettoyer les vitres en hauteur

Certaines entreprises préfèrent investir dans un robot lave vitre pour nettoyer leur vitres en hauteur. Cette alternative est assez intéressante puisqu’elle permet de bien laver les vitres. Cependant le robot a ses limites. En effet, il est difficile d’utiliser son système d’aspiration sans le déposer sur la vite. Pour certaines structures, cela n’est cependant pas possible. Aussi, le mieux serait de choisir juste un lave-vitre électrique. Sur le marché, il y a aujourd’hui des modèles avec une rallonge télescopique. En général, l’appareil permet de nettoyer les vitres en hauteur. Il aspire la saleté pour un résultat propre. L’agent nettoyeur a à juste positionner la rallonge à la verticale pour atteindre les surfaces vitrées en hauteur. Aussi, il n’a pas vraiment besoin de monter sur une échelle. Le seul problème dans cette technique, c’est le pulvérisateur. Certains produits ne peuvent pas se fixer sur la rallonge. De plus, la propreté des vitres n’est pas assurée parce que l’agent nettoyeur ne voit pas vraiment la surface à nettoyer. Aussi, l’utilisation d’appareil n’est intéressante que pour les nettoyages quotidiens. Pour les grands ménages, il serait mieux de solliciter les services d’un professionnel dans le domaine.

Laisser un commentaire