Les meilleurs logiciels de montage vidéo

montage video

Vous cherchez activement à trouver le meilleur logiciel de montage vidéo qui soit. Sachez qu’il est quasiment impossible de vous répondre avec un seul nom de produit étant donné que toutes les offres se valent plus ou moins. Pour vous aider dans vos recherches, nous vous proposons un petit classement qui rappelle les logiciels de montage les plus performants du moment.

Le meilleur logiciel de montage vidéo du moment

Doté de belles performances, Camtasia pourrait légitimement prétendre au titre du meilleur logiciel de montage vidéo du marché. Il s’agit d’un outil assez intuitif dont la prise en main se fait presque instantanément. De plus, Camtasia a le mérite d’être très complet. Ce produit, édité par Techsmith, permet de faire des captures d’écran. Il convient particulièrement pour tous ceux qui souhaitent partager de gentils petits tutoriels sur les réseaux sociaux. Ce serait un logiciel de montage vidéo YouTube gratuit par excellence. À ses côtés, vous retrouverez Magic Vidéo Deluxe. Celui qui se tient sur la seconde marche du podium permet de réaliser des films comme des pros, ou presque. C’est normal puisqu’il s’agit d’un logiciel payant disponible en shareware. En déboursant moins d’une centaine d’euros, vous pourrez travailler les bandes sonores avec une redoutable efficacité.

Les logiciels dans le top 5

Le troisième logiciel de montage vidéo de ce classement est payant. Compatible avec OS et Windows, Vidéo Easy s’adresse particulièrement aux novices. C’est un parfait outil pour ceux qui font des montages pour la toute première fois de leur vie. Il offre une multitude de fonctionnalités pour découvrir les joies de la vidéo. Il permet aussi la conversion d’un format de fichier à l’autre. Les explications portent sur les moindres détails à partir du branchement de la caméra vidéo si vous comptez faire un bon petit film fait maison. En quatrième position, vous avez AVS Vidéo Editor. C’est aussi un outil de montage payant, mais vous pouvez découvrir l’étendue de ses possibilités à travers une version démo gratuite. Il s’adresse pour les utilisateurs de Windows. Hitfilm 4 Express termine le top 5. C’est déjà le niveau avancé avec ses infinités d’effets.

D’autres outils de montage à ne pas négliger

Rassurez-vous, si vous cherchez un logiciel de montage vidéo gratuit et complet, ce guide a ce qu’il faut pour vous. C’est le cas de Wondershare Filmora qui existe en version gratuite. Il se distingue par une interface moderne. En septième position, nous avons Avdemux, il convient bien pour ceux qui ont des centaines de vidéos à manipuler dans leurs rushes. Dans le cas où vous utilisez les systèmes d’exploitation Microsoft, vous aurez droit à Windows Mouvie Maker. Vous n’aurez pas à débourser un centime de plus que le prix de votre OS. Il s’agit d’un outil de montage déjà installé dans Windows 10. Pour vous aider à vous initier au montage, vous pouvez essayer OpenShot. Ce dernier est accompagné d’un tutoriel très pratique qui vous guide pas à pas. Shotcut complète cette liste de 10 logiciels vidéo sélectionnés par nos soins.

Laisser un commentaire