Les qualités nutritives de l’African mango

qualité-nutritive-african-mango

L’african mango est le fruit tropical le plus populaire après la banane. Pratiquement tous les pays le consomment et tirent profit de ses apports nutritionnels. Sa juteuse chair jaune orangé est riche en vitamines et oligo-éléments. La teneur en fibre en fait également un super aliment.

L’analyse nutritionnelle de la mangue africaine

Différentes études se sont penchées sur l’african mango. Les scientifiques estiment que 100 g de ce fruit apporte 67 calories. Ce qui reste faible. La charge glycémique est basse avec une teneur en glucide évaluée à seulement 17,6 g. Les lipides et les protéines représentent respectivement 0,3 g et 0,5 g. Ce sont surtout ses fibres qui font de la mangue un super aliment. Chaque tranche de 100 g comporte 1,9 g de ces composants aux multiples vertus. Ils aident notamment à accélérer le transit intestinal tout en procurant une sensation de satiété. Il est ainsi recommandé de maigrir rapidement avec l’Africain Mango comme coupe-faim. Ce fruit est recommandé pour ceux qui suivent un régime à arrêter le grignotage. Quelques dés entre les repas permettent de se sentir rassasié. Par ailleurs, certains nutriments dans cet aliment aident contre le stress. Ils procurent une impression de bien-être et favorisent le sommeil réparateur.

Les vitamines, sels minéraux et antioxydants dans ce fruit

La mangue africaine est riche en vitamines A, B6, C, E et K. cependant, sa forte teneur en caroténoïde en fait un important allié pour la santé. Ce sont les pigments qui lui donnent sa couleur jaune orangé. Ils sont indispensables pour fonctions vitales telles que la vue et la défense immunitaire. Les spécialistes recommandent surtout de consommer des fruits bien mûrs. C’est un moyen de faire le plein de mangiférine, gallotannins et des tanins. Localisés près du noyau, ces composés contribuent au combat contre le diabète. Ils agissent sur la gestion du sucre et du cholestérol dans l’alimentation. Puis, les polyphénols sont fortement recommandés. Ces antioxydants jouent un rôle dans la prévention de certaines formes de cancer. Ils préservent le tube digestif. Les organes tels que la prostate tirent aussi profit de ces apports. Des sels minéraux comme le cuivre se trouvent dans la mangue. Tout comme le magnésium et le potassium, ils sont indispensables pour une santé de fer.

Une multitude de vertus éprouvées

Il est possible de maigrir rapidement avec l’Africain Mango grâce à ses fibres solubles. Ces dernières contribuent à la régulation du taux de cholestérol dans le sang. Elles réduisent le risque de maladies cardiovasculaires. La pectine dans le fruit procure de nombreux bienfaits pour le corps. Ce gel capture littéralement la graisse et le sucre dans les intestins. C’est la raison pour laquelle il faut consommer des mangues après un repas chargé. Autrement, la banane pourrait être mangée en alternative. L’excès d’african mango peut entraîner une perte de poids trop brusque. En effet, la personne pourrait éliminer jusqu’à 6 kg en un mois. Ce changement rapide occasionne parfois des complications telles que les flatulences, la migraine ou des vertiges. Des contre-indications sont établies pour les sujets qui vivent avec des allergies. Les chercheurs évoquent notamment l’apparition du syndrome fruit latex. Des éruptions sur les coins de la bouche peuvent surgir.

Laisser un commentaire