L’essentiel à savoir sur un système de chauffage extérieur

Tout d’abord, il faut savoir que le chauffage extérieur ne procure de la chaleur que sur une surface en plein air bien déterminée. Les sources d’énergie utilisées peuvent être de l’électricité, du gaz, du charbon, de l’éthanol ou toute autre source. Votre choix se fera selon que vous désirez un modèle écologique ou non.

Le mode de fonctionnement d’un système de chauffage extérieur

Quelle que soit la source d’énergie choisie, c’est là que le chauffage extérieur puisera de la chaleur. C’est ensuite qu’il distribuera cette chaleur par rayonnement, une puissance de 2500 W pourra chauffer une surface de 25 min 2 s. Autrement dit, il faut 100 W de puissance par m2 au minimum. Un appareil de chauffage extérieur est conçu pour résister au vent et aux intempéries contrairement aux appareils d’intérieur nécessitant une isolation de la pièce. La particularité du chauffage extérieur réside dans le fait que sa combustion peut libérer du CO2, de la fumée et du bruit. Mais pas d’inquiétudes, ces petits désagréments ne vous dérangeront pas grâce au courant d’air. Et si vous voulez passer du bon temps à l’extérieur durant les saisons froides, allumez le chauffage quelques minutes avant que vous n’occupiez l’espace.

Les différents types de chauffage extérieur

Il existe différents types d’appareils de chauffage extérieur comme les parasols chauffants, le chauffage électrique mural extérieur et la cheminée d’extérieur. Les parasols chauffants existent en modèles à gaz ou électriques. Le modèle à gaz est capable de chauffer une surface de 20 à 25 min 2 s et possède une autonomie de 15 à 29 h. Celui en électrique dispose d’une puissance allant e 1 500 à 2 500 W, toutefois sa surface de couverture est inférieure au modèle à gaz. Par contre, le modèle électrique émet une lumière infrarouge chauffant et éclairant les alentours. Le chauffage électrique mural extérieur fonctionne par électricité, il doit donc être installé près d’une prise. Son mode de fonctionnement est à peu près le même que le parasol chauffant électrique. Il est contrôlé à partir d’une télécommande et sa puissance varie de 1 500 à 2 500 W. quant à la cheminée d’extérieur, elle se décline en différentes formes, notamment en brasero, en cheminée de table ou traditionnelle à poser au sol. Elle est également disponible en style contemporain ou rustique. Ce type de chauffage extérieur est à la fois pratique et esthétique. La puissance de la cheminée d’extérieur dépend de sa taille. Mais l’avantage offert par ce type d’appareil est qu’il peut être utilisé pour faire des barbecues et des grillades.

L’entretien d’un chauffage extérieur

Un appareil de chauffage extérieur doit être entretenu pour fonctionner correctement, comme tout type d’appareil. Pour un appareil électrique, il n’y a pas grand-chose à faire, il suffit juste de vérifier si la lampe fonctionne correctement et la remplacer ce n’est pas le cas. En revanche, les appareils fonctionnant au gaz nécessitent un soin particulier et un suivi régulier. Vous devez les nettoyer régulièrement pour qu’ils fonctionnent correctement. Il en est de même pour les cheminées d’extérieurs.

Laisser un commentaire