Musculation homme : comment choisir ses exercices de routine ?

La plupart d’entre nous ne prêtent pas trop attention à notre sélection d’exercices de musculation. Sachez que soulever des poids de temps en temps ne fonctionnera pas.

Apprenez pourquoi il y est important de choisir les exercices qui vont solliciter vos biceps au maximum. Mais comment choisir vos exercices de routine parmi des milliers ? Voici quelques conseils.

Choisissez des exercices adaptés au quotidien

Certains exercices de musculation ne peuvent être effectués que dans un gymnase, tandis que d’autres peuvent être effectués à la maison.

À moins qu’il y ait une raison impérieuse pour vous d’aller à la gym, il est toujours préférable de faire des exercices à domicile.

Premièrement, ils sont plus abordables, car vous avez juste besoin d’acheter un DVD d’exercices de musculation par exemple et peut-être payer une petite adhésion sur un site Web.

Deuxièmement, les séances d’entraînement à domicile sont plus pratiques. Vous pouvez décider de l’horaire, vous pouvez travailler en privé, et s’il y a quelque chose dans les instructions que vous ne comprenez pas, vous pouvez rembobiner la vidéo.

Voici un bon exemple d’exercices sur l’entraînement de vos bras. Des trucs ennuyeux, je sais, mais ça peut être utile pour vos progrès :

— Debout, tenez vos bras le long du corps, paumes vers l’arrière. Relevez-les au niveau des coudes jusqu’à ce que vos avant-bras soient parallèles au sol, paumes tournées vers le bas.

— Maintenant, faites tourner votre main jusqu’à ce que votre paume soit tournée vers le haut. Tournez votre main vers l’extérieur aussi loin que vous le pouvez et vous sentirez vos biceps se contracter.

— À présent, utilisez des haltères avec les mêmes exercices. Les haltères offrent une meilleure contraction des biceps.

Déterminez votre niveau d’intensité

Si vous débutez, suivez un exercice qui progresse à un rythme raisonnable et donnez à votre corps le temps de s’habituer à la routine.

Si vous n’êtes pas nouveau à ce sujet, vous aurez plus de facilité à vous lancer. Mais concentrez-vous sur la forme, car des postures et des manœuvres incorrectes peuvent entraîner des blessures.

Tenez compte de votre capacité de récupération

La capacité de récupération est le temps nécessaire à vos muscles pour récupérer après une séance d’exercices.

Une fois que vous démarrez sur les exercices, vous aurez une idée de votre niveau de récupération.

Au cours des premières semaines, vous serez en mesure de dire si vous avez besoin de plus de repos entre chaque séance.

Optez pour des exercices appropriés à votre âge

Plus vous vieillissez, plus il faut du temps pour récupérer après chaque séance d’entraînement, mais c’est une règle générale et il y a certainement des exceptions.

Si vous êtes un adulte plus âgé, mais actif, votre corps ne devrait avoir aucun problème à récupérer. D’autre part, un adolescent physiquement inactif prendra plus de temps à récupérer.

Prenez votre engagement

Les meilleurs exercices d’entraînement sont inutiles si vous ne pouvez pas vous y engager. Une fois que vous commencez, vous devrez le finir pour en tirer le maximum. Essayez des exercices de routine pendant 30 à 60 jours. Si vous persévérez, vous verrez des résultats.

Surtout, mettez l’accent sur le cardio et les routines qui agissent sur tout votre corps.

Tant que vous suivez votre progression, vous devriez être capable de dire si vous allez dans la bonne direction !

Laisser un commentaire