Quel est le moment idéal pour nettoyer la façade de sa maison ?

La plupart des propriétaires réalisent l’utilité du nettoyage intérieur, mais ils ne parviennent souvent pas à comprendre à quel point il est important de nettoyer l’extérieur de la maison. C’est, après tout, la première chose que vos visiteurs voient.

Pourquoi nettoyer la façade de sa maison ?

Maintenir votre maison belle, prolonge la vie de la peinture extérieure de votre maison et protège votre investissement.

Plus important encore, un bon lavage élimine les particules de poussière et de saleté qui s’accumulent au cours de l’année. Lorsqu’elles sont agitées par le vent et la pluie, ces particules abrasives peuvent rapidement endommager votre bardage ou maçonnerie.

Les façades très sales dissimulent les conditions sous-jacentes, comme les joints de mortier détériorés, qui peuvent faire pénétrer l’humidité dans la façade et causer des dommages à la maçonnerie et à la corrosion des éléments structuraux en acier et en béton armé.

De plus, l’air à l’extérieur de la maison a un impact important sur la qualité de l’air à l’intérieur de la maison.

N’attendez pas que votre enfant se plaigne de maux de tête ou présente des signes fréquents d’irritation tels que des démangeaisons, des éternuements et des yeux rouges, ou encore que la pièce dégage une drôle d’odeur.

Un lavage de maison extérieure peut vous faire épargner de l’argent et la santé de votre famille. Le nettoyage de la façade de votre maison est un entretien peu coûteux. Cela permettra de réduire le risque de problèmes de moisissure à l’extérieur de votre maison.

Le nettoyage à pression et le lavage doux de votre maison empêchent les moisissures de s’accumuler sur les surfaces. Le nettoyage des surfaces à l’extérieur de la maison réduit la présence de spores de moisissure. Les spores de moisissure flottent dans l’air et dans votre maison.

Enlever les moisissures disgracieuses garde votre maison belle pour vous et, bien, n’oublions pas le voisinage !

Quand il s’agit de la santé de votre famille et d’économiser sur les réparations coûteuses, dépensez quelques centaines d’euros chaque année pour nettoyer votre maison et enlever la moisissure vaut chaque centime.

Le meilleur moment pour obtenir un lavage de la maison extérieure

La fréquence à laquelle la façade d’une maison doit être nettoyée varie en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment le temps écoulé depuis que la maison a existé, la qualité de la façade, le budget et d’autres facteurs.

Le nettoyage périodique des façades est recommandé par les professionnels et varie en fonction de facteurs tels que l’emplacement de la maison, l’exposition aux contaminants atmosphériques tels que les gaz d’échappement et les pluies acides, ainsi que le type de construction.

Vous devriez donc nettoyer votre maison chaque année. Un nettoyage annuel de la façade de votre maison peut aider à prolonger la vie de votre maçonnerie.

Il est préférable d’attendre une journée chaude et sèche. Certains pourront profiter du printemps pour retrousser leurs manches et s’occuper des tâches fastidieuses sur l’extérieur ignorées pendant des mois.

La fréquence des nettoyages et la méthode utilisée varient aussi de la brique au calcaire en passant par le béton.

Laisser un commentaire