Quels sont les différents types de placement financiers disponibles aux particuliers en 2018 ?

Les Français sont des champions de l’épargne. Les chiffres officiels avancent qu’un certain pourcentage des foyers bénéficie d’une balance excédentaire dans leurs finances. Ainsi, les particuliers cherchent des moyens de placer leur argent. Une pléthore d’offres se présente eux. Voici quelques un des endroits où les placements financiers peuvent fructifier sereinement.

Placements financiers dans les actions en société

Les placements financiers dans les marques internationales sont accessibles aux actionnaires français. C’est possible grâce à la bourse, notamment la version en ligne. De nombreux sites proposent aux Internautes de miser leur argent sur des sociétés ou des marques. Des statistiques ainsi que d’autres indicateurs sont à disposition des investisseurs pour les aider à décider. Dans tous les cas, les actions sont souvent proposées à des prix accessibles au grand public. Le système de crowdfunding est une alternative sérieuse à la bourse. Grâce à une structure proposant des services similaires à une levée de fonds, les particuliers pourront miser leur argent sur les startups qu’ils estiment avoir un projet porteur. Si tout se passe comme prévu auprès de ces jeunes sociétés, le remboursement de la somme placée se fera avant le terme de l’accord. En effet, il ne s’agit pas d’un acte misanthropique, mais d’un vrai mode de placement. Il suffit d’avoir du flair pour les affaires qui vont marcher.

Placements financiers : investir dans l’immobilier locatif

Investir dans la pierre constitue une manière sage et sécuritaire de placer de l’argent. En 2018, l’investissement immobilier va au-delà de l’épargne. C’est tout un moyen de faire fructifier de l’argent avec des rentabilités confortables. Ce sera le cas avec certains types de biens locatifs où la demande reste assez forte. En choisissant d’acheter un appartement et de le louer de manière classique, l’investisseur pourra estimer un rendement de 3 à 5 %. En louant meublé, ce chiffre atteindra 6%. Dans le cas où la personne n’aura pas le temps de s’occuper de sa propriété, il pourra tout simplement placer de l’argent dans une SCPI. Il s’agit d’une société civile de placement immobilier. Ce type d’entreprise gérer des biens locatifs pour le compte de ses actionnaires. Pour ceux qui aiment l’innovation, la location de parking apporte également ses bénéfices assez rapidement. Le rendement monte à 8% dans certaines villes.

Mettre de l’argent de côté pour ses vieux jours

En France, le vieillissement de la population se ressent au niveau des finances. De nombreux épargnants choisissent de placer leur argent dans une bonne retraite supplémentaire. C’est une manière d’assurer l’avenir à partir de l’arrêt de travail. Puis, les assurances vie connaissent également un véritable boom. C’est en partie dû à l’amélioration de la longévité. De plus, plusieurs dispositions légales encouragent la population active à épargner davantage pour ses vieux jours. Enfin, les placements financiers se diversifient de jour en jour. Toutefois, ceux qui cherchent avant tout la sécurité de leur fond devraient envisager de placer leur argent sur l’or. Ce métal jaune reste l’une de valeurs les plus sures en matière d’investissement à condition de savoir acheter et vendre au bon moment.

Laisser un commentaire