Prix de nettoyage d’un vitrage

nettoyage vitre

Le lavage de vitres est une opération qui requiert d’avoir un certain savoir-faire et les outils adéquats, pour garantir un résultat de qualité. En effet, nombreux sont les particuliers qui ne réussissent pas à nettoyer correctement la surface de leur vitrage.

Des tâches ou des traces restent toujours visibles après l’opération. Ce qui n’est pas le cas, lorsque l’entretien de vos vitres est réalisé par un professionnel. Découvrez dans ce guide le budget à prévoir pour faire nettoyer son vitrage par un professionnel.

Les critères qui impactent le budget

Pour déterminer le coût exact d’un service d’entretien de vitres, il est impératif de faire une demande de devis. En effet, les tarifs proposés par les entreprises spécialisées varient d’un prestataire à l’autre. Ces professionnels sont libres de fixer leurs propres prix.

Les tarifs proposés dépendent de différents critères dont : la superficie des vitres à laver, la nature du vitrage à entretenir et son état, les produits d’entretien et les outils à employer pour le nettoyage de vitres, ainsi que la fréquence de l’intervention et l’effectif nécessaire.

Le prix de lavage au mètre carré

La plupart des sociétés qui proposent un service de lavage de vitres facturent leurs prestations au mètre carré. Pour une fenêtre classique, quelles que soient ses dimensions, prévoyez un prix au mètre carré allant de 1 à 2 euros. Ces tarifs sont également valables pour le nettoyage de la vitrine d’un magasin ou d’un petit commerce. Au cas où la menuiserie n’est pas simple d’accès ou que sa taille est assez conséquente, ce prix peut être plus élevé.

nettoyage d’un vitrage

Ce type d’entretien nécessite en effet l’utilisation d’équipements particuliers tels que l’échelle ou l’escabeau. Comptez environ 5 euros pour le mètre carré. Il est donc à noter que le tarif au mètre carré du lavage de vitres est conditionné par la complexité de l’opération. Pour négocier une prestation avantageuse, il est préférable d’opter pour un contrat à long terme.

Le tarif horaire pour le lavage de vitres

Il est rare que les laveurs de vitres proposent une facturation horaire à la clientèle. Toutefois, il s’agit d’une mode de facturation qui peut être très avantageuse, dans certaines situations. De ce fait, vous ne devez pas faire le choix de votre entreprise de nettoyage, en fonction de la méthode de facturation. Le moyen le plus pratique est de comparer les devis de manière détaillée.

Vous pouvez par exemple effectuer une comparaison du coût global de la prestation, que la facturation s’effectue au mètre carré ou à l’heure. Un professionnel d’entretien tel que idealservice.be peut par exemple facturer ses prestations entre 25 et 50 euros l’heure pour l’entretien de vitrage. Il faut également tenir compte des autres paramètres qui peuvent avoir une influence sur le prix global du nettoyage de vitres (matériel spécifique, recours à des techniciens qualifiés, etc).

Laisser un commentaire