Quels bagages pour les voyages d’aujourd’hui ?

bagages pour les voyages

Harnachement inséparable de tout voyageur, les valises d’aujourd’hui sont plus pratiques et plus fonctionnelles les unes que les autres. De nos jours, une large gamme de modèles de bagages à roulettes de très grande qualité est disponible à des prix abordables. Trop vaste, le choix est difficile parmi les innombrables marques et modèles. Les valises à tirer, par exemple, existent en deux ou quatre roulettes.

Quel intérêt pour une valise à roulettes ?

Un bagage est, de toute évidence, infiniment plus pratique lorsqu’il est équipé de roulettes. Une valise qui ne dispose pas de cette caractéristique impose un véritable, mais pénible travail de manutention lors du transport. Le poids conjugué du contenant et du contenu auront vite raison des lombaires les plus solides, surtout à l’arrivée, après un long déplacement. C’est la raison d’être du Bagage cabine à roues initialement développé pour les équipages.

Ceux-ci, en effet, sont très souvent amenés à se faufiler avec leurs affaires dans les halls d’aéroports ou le long des interminables corridors de correspondance de gares. Ils peuvent le faire avec un minimum d’efforts, car il leur suffit de régler la poignée du trolley à la longueur convenable et de tracter. Le choix final du modèle se fait en fonction du nombre de roulettes embarquées, soit deux ou quatre.

Les valises à 2 roues pour voyager léger

Une valise bi- roulettes convient plutôt aux contenus de faible poids. C’est ainsi qu’elle exprimera tout son côté pratique. Si vous êtes amené à voyager avec des charges lourdes, évitez autant que possible la valise à 2 roues. D’une part, sa résistance mécanique n’est pas prévue pour cela et d’autre part vous devrez vous incliner ou vous pencher en permanence pour déplacer votre bagage.

Malgré toute l’ergonomie pensée et affectée au Bagage cabine à roues, sa version à 2 roues ne semble adaptée que pour les courts trajets. La valise à 2 roulettes est certes plus résistante sur sa longueur, et se tracte en position inclinée. Toutefois, même si les roues peuvent être renforcées sur certains modèles, il est inévitable de la porter à bout de bras pour passer marches, trottoirs ou encombrement de foules.

Des valises à 4 roulettes pour plus de confort

Les longs périples de même que les déplacements en famille, imposent d’emporter un plus grand nombre d’affaires personnelles. C’est le domaine de prédilection des valises à 4 roulettes, véritables mini chariots, à la fois stables, silencieux et maniables. Tous pourvus d’un trolley télescopique à double ou simple tige ces bagages sont redoutablement tractables. Conçus à partir de matériaux haute qualité, comme le polycarbonate, le Curv®, le polypropylène, l’ABS ou encore le polyester, ces bagages sont non seulement très légers, mais aussi particulièrement robustes et fiables.

Ces Bagages cabine à roues sont les équipements rêvés pour les voyages en avion. La version quadri roues, avec ses roulettes pouvant pivoter sur 360° qui permettent de la positionner partout est très maniable et des plus confortables. Les risques de douleurs lombaires ou dorsales ne sont plus que de mauvais souvenirs bien lointains, car il est dorénavant faisable de déplacer simplement le fardeau en le poussant sans avoir besoin de se pencher en avant.

Laisser un commentaire