Smartphone : Red Magic de Nubia s’adresse aux gamers

Le Smartphone gamer de Nubia a été officiellement lancé fin avril 2018. Annoncé comme le concurrent à redouter pour les Black Shark de Xiaomi et le Razer Phone. Ce téléphone dédié aux jeux vidéo dispose d’une puissance assez exceptionnelle. Puis son design ultra slim plaira probablement aux plus exigeants des joueurs. Voici les détails sur cette nouveauté.

Configuration du smartphone Red Magic

Une semaine seulement après sa présentation officielle, la commande du nouveau Smartphone de Nubia a été ouverte au grand public. Cet appareil se démarque par son design extérieur très fin. Sa coque en aluminium anodisé lui donne une allure à la fois moderne et originale. Sous le capot, ce téléphone est fabriqué autour d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835 cadencé à 2,45 GHz. Étant donné que ce modèle se destine pour le jeu, il dispose d’une mémoire vive de 8 Go de type LPDDR4X. Le graphisme est géré par une puce Adreno 540. En ce qui concerne la capacité de stockage, ce téléphone offre 128 Go.

Pour l’écran, les 6 pouces 2.5D proposent une résolution Full HD+. L’image sera tout simplement époustouflante avec ses 1080 x 2160 pixels. Cet appareil est ainsi assez puissant pour accueillir la plupart des jeux disponibles en version mobile. Il fonctionne sous Android et supporte la technologie 4G.

Téléphone haut de gamme proposé à moins de 350 euros

Proposé à 408 dollars, soit 335 euros, ce téléphone ne coute même la moitié du prix d’un Samsung Galaxy S8 ou d’un iPhone 8. Avec ce tarif abordable, il s’adresse à une clientèle jeune et vise particulièrement les fans de jeux. Sur le côté, un bouton a été mis par le fabricant pour booster la capacité du processeur lorsque l’appareil est en mode gaming. Cette disposition permet d’épargner la batterie. Par ailleurs, un LED rouge sur la coque grise mate risquerait également de réduire l’autonomie. C’est un détail sur lequel la marque était restée assez discrète. Quoi qu’il en soit, ce téléphone est équipé d’une caméra au dos avec un capteur de 24 Mégapixels. Pour les selfies, il va falloir tourner contre soi. En effet, ce modèle n’a pas d’appareil photo frontal. Pour information, Nubia a lancé une campagne de financement participatif pour ce projet.

Un adversaire de taille pour les Smartphones gamers

Pour information, Nubia est une filiale du groupe chinois ZTE. Avec ce nouveau Smartphone, elle compte concurrencer directement Xiaomi, l’une des 5 marques de téléphones portables les plus puissantes au monde. Cette nouveauté sera un adversaire de taille pour Black Shark. C’est également un autre rival pour le Razer Phone, l’un des meilleurs modèles de la catégorie. Cela dit, l’écran de ce téléphone (5.7 pouces) est nettement plus petit comparé à celui du Red Magic (6 pouces). Ce dernier bat aussi le HTC U11 est ses 5,5 pouces. Enfin, pour en avoir le cœur net, il va falloir attendre les retours de la part des utilisateurs. Ce modèle sera diffusé au niveau mondial dès le mois de mai 2018.

Laisser un commentaire