Tablette android ou apple : lequel choisir, pourquoi ?

La tablette tactile fait partie des 2,5 appareils connectés que chaque terrien possède en moyenne. Si vous êtes sur le point de vous offrir la vôtre, il se peut que vous vous trouviez face à un dilemme. En effet, les consommateurs sont souvent tiraillés entre les tablettes sous Android et ceux de la marque Apple. Pour vous aider à mieux choisir le modèle qu’il vous faut, nous vous proposons de découvrir les avantages respectifs de ces deux types d’appareils.

Les bonnes raisons d’opter pour une tablette tactile Apple

Bien qu’elle soit moins rependue que la tablette tactile sous Android, l’iPad offre de nombreux avantages technologiques. Cette différence se ressent sur son prix plus élevé. Cependant, il s’agit d’un investissement sur la qualité. En produisant les tablettes iPad, Apple ne s’est pas contenté d’adapter son système d’exploitation pour mobile iOS sur un modèle à grand écran. Au contraire, les fonctionnalités ont été revues pour que l’expérience utilisateur soit différente. La résolution est nettement supérieure et les images sont parfaitement claires. Au niveau de la batterie, les 8 610 mAh (minimum) offrent une autonomie confortable. Sachez également qu’en dépit de la rivalité entre iOS et Android, les outils édités par Google sont tous disponibles sur iPad. Vous disposerez de Gmail, Chrome, Youtube et toutes les fonctionnalités habituelles. À cela s’ajoutent des applis propres à la marque à la pomme notamment son Apple Store et iTunes.

Vos avantages en optant pour un modèle sous Android

En optant pour une tablette tactile fonctionnant sous Android, vous accédez à un système d’exploitation ouvert. Cela signifie que la possibilité d’installer de nouvelles applications est illimitée. Avec l’iOS d’Apple, c’est plus restreint. Puis, les développeurs d’application collaborant avec cette marque américaine semblent ignorer les utilisateurs internationaux. Les applis se destinent clairement au marché américain. Une tablette Android a également l’avantage d’être déclinée en une large variété de modèles et de marques. Pratiquement tous les fabricants du monde entier peuvent équiper leurs tablettes du système d’exploitation de Google tandis qu’iOS est une exclusivité Apple. Autrement dit, les appareils sous Android sont accessibles à tous les budgets. L’expérience utilisateur mérite également une mention spéciale. En effet, l’OS développé par l’équipe de Larry Page est personnalisable à souhait. Une pléthore de lanceurs est disponible sur Play Store.

À voir de près pour le choix de votre appareil

Au moment de choisir votre tablette tactile, essayez d’aller au-delà de la marque et du système d’exploitation. Les appareils sous Android sont plus accessibles, mais veillez tout de même à faire un tri sélectif. Prenez en compte des critères tels que la puissance du processeur ou la mémoire vive. Sur ces points, Apple et toutes les autres marques semblent utiliser des composants communs. Les processeurs viennent généralement d’Intel. La performance de l’appareil photo est également intéressante, tout comme l’autonomie de la batterie, la durée de la charge ainsi que la capacité de stockage. Enfin, veillez particulièrement à vous assurer de l’existence d’une garantie. Au prix qu’une tablette tactile coute, c’est la moindre des choses de la part des fabricants.

Laisser un commentaire