Travaux de rénovation : quel est le meilleur taux ?

Vous souhaitez faire un emprunt pour réaliser quelques travaux de rénovation pour votre demeure, sachez que vous faites partie des profils sérieux des banques. Effectivement, un emprunteur qui souscrit à une demande de prêt travaux est compté comme un propriétaire soucieux de la conservation de son patrimoine.

Les démarches pour trouver un meilleur taux

Il n’est pas facile de trouver un crédit au meilleur taux sans passer par une simulation au préalable comme sur https://www.moncreditimmo.org/. En principe, les banques et tous établissements de crédit ne publient les taux qu’à titre indicatif. Toutefois, il est généralement inférieur à 3% pour toute demande ne dépassant pas 50 000 euros avec un remboursement sur 5 ans. Le taux précis n’est renseigné que lors de l’acceptation du dossier. L’organisme prêteur prendra en compte le niveau de revenus de l’emprunteur, sa situation professionnelle et familiale, sa situation vis-à-vis du logement, la durée du prêt ainsi que le montant.

Un prêt à taux 0 pour les travaux de rénovation énergétique

Si les travaux dans le logement concernent exclusivement l’amélioration de la performance énergétique, l’emprunteur peut bénéficier d’un éco prêt à taux 0. À noter que presque tous les établissements de crédit classique proposent ce type de crédit. À titre d’information, ce dernier concerne le financement des réhabilitations du système d’assainissement non collectif et de l’amélioration de la performance énergétique. Il est aussi destiné à l’isolation thermique du logement comme le toit, les murs, les parois vitrées, les ponts thermiques…

Laisser un commentaire